En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un employé du FBI a utilisé des photos sexy de ses collègues pour attirer des pédophiles



Même au FBI, il y a des gens qui font des bêtises. C’est vrai à en croire une enquête qui fait tabac actuellement. On y apprend qu’un employé a utilisé des photos sexy de ses collègues femmes pour attirer des prédateurs sexuels pédophiles.

Un agent du Federal Bureau of Investigation (FBI) a utilisé des photographies provocatrices de jeunes employées du bureau pour attirer des prédateurs sexuels présumés d’enfants pendant qu’il faisait des enquêtes.

L’agent non identifié du FBI a publié les photographies sur des sites de médias sociaux, selon l’enquête menée par l’inspecteur général de la justice Michael Horowitz. L’agent en question a également omis de documenter où il avait placé les images des membres du personnel, qui étaient vêtus et dont les visages étaient flous.

L’examen a montré que l’agent n’avait pas obtenu de consentement écrit pour utiliser les photos des membres du personnel, qui n’étaient pas certifiés pour un travail d’infiltration. Cette pratique met « potentiellement (les membres du personnel) en danger de devenir des victimes ».

Pour l’heure ni l’agent du FBI ni son superviseur n’ont pu pas dit « comment les photographies ont été obtenues ou utilisées ». Néanmoins, le rapport a ajouté que les images auraient pu être « téléchargées, copiées ou diffusées davantage ».

En réponse au rapport accablant, le directeur adjoint exécutif du FBI, Brian Turner, a informé que la conduite de l’agent était en cours d’examen par le Bureau de la responsabilité professionnelle du FBI. Turner pense déjà à une évaluation des politiques existantes pour déterminer lesquelles « nécessitaient » un ajustement ou « un nouveau langage pour établir les directives nécessaires ».

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !