Un donneur de sperme en ligne qui a engendré 15 enfants sans dire à leurs mères qu’il avait une maladie génétique incurable a été épinglé par un juge de la Haute Cour .
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantJames MacDougall, 37 ans, a accepté les dons privés alors qu’il savait qu’il souffrait du syndrome de l’X fragile, une maladie héréditaire et incurable qui peut entraîner un faible QI et un retard de développement.
Mme la juge Lieven a déclaré que MacDougall avait placé une annonce sur une page de médias sociaux pour les femmes lesbiennes à la recherche de donneurs de sperme – sachant qu’il ne pouvait pas passer par une clinique en raison de son état.
Lors d’une audience à Derby , le juge a déclaré que l’approche normale des tribunaux de la famille consistait à « anonymiser » les parents afin que l’identité des enfants soit protégée.
Mais elle a dit qu’il y avait de « bonnes raisons » de nommer MacDougall pour empêcher d’autres femmes de l’utiliser comme donneur de sperme.
Mme la juge Lieven a dit que M. MacDougall avait expliqué comment il pensait que l’X fragile n’était «pas sérieux» et qu’il appartenait aux «mères de faire la recherche».
Mais elle a ajouté: « Même si James MacDougall ne comprend pas les véritables implications de l’X fragile, il sait que cela l’empêche d’agir par le biais d’une clinique de donneurs. »
L’homme lui a dit qu’il était père de 15 enfants.
Le juge a déclaré que quatre de ces enfants sont concernés par l’affaire qu’elle a supervisée.
Le litige était en cours.