Un document de 50 pages à l’origine de la chute de Brice Laccruche Alihanga ?


Video player

Brice Laccruche Alihanga n’est pas un inconnu dans les méandres du pouvoir gabonais. Au palais du bord de la mer, il est très proche du président Ali Bongo. Il a été rapidement démis de ses fonctions pour après se demander en prison.

L’ancien tout-puissant directeur de cabinet du président de la République (DCPR), Brice Laccruche Alihanga, a été brutalement débarqué. Selon de nouvelles révélations du journal La lettre du Continent, un dossier à charges d’une cinquantaine de pages a été transmis au président Ali Bongo Ondimba par ses proches.

D’après ce journal, très bien introduit dans les arcanes du pourvoir, ce document fait peser sur Brice Laccruche Alihanga des soupçons de malversations financières. Il est accusé d’avoir thésauriser c’est-à-dire accumuler le maximum d’argent possible. L’idée serait de faire un coup d’état à son mentor Ali Bongo et prendre le pouvoir.

On apprend que les explications peu convaincantes de Brice Laccruche Alihanga auraient immédiatement déclenché l’opération dite « Scorpion ». Cette opération qui a essentiellement visé les proches de l’ancien directeur de cabinet continue de faire couler encres et salives.

Brice Laccruche Alihanga (BLA) a été placé en détention préventive, le 13 décembre dernier, à la prison centrale de Libreville.  Ses avocats , Anges Kevin Nzigou et Pie Makanga, parle d’un «acharnement judiciaire» marqué par «la volonté d’instrumentalisation de la justice à des fins politiques inavouées».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Un document de 50 pages à l’origine de la chute de Brice Laccruche Alihanga ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire