En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Un dirigeant ne peut pas être arrogant, superficiel et mal informé » : la Fondation Mandela tacle Donald Trump



La Fondation Nelson Mandela a réagi au nouveau livre de l’ex-avocat de Donald Trump, Michael Cohen, dans lequel il fait des révélations sur le président américain.

Michael Cohen écrit dans son livre intitulé Disloyal : A Memoir (déloyal : un mémoire) que Donald Trump est un raciste qui n’a aucun respect pour les dirigeants africains. Il affirme d’ailleurs que le président Trump aurait insulté Mandela en 2013 alors que le monde entier pleurait son décès.

« Mandela a foutu la merde dans tout le pays. Maintenant c’est un trou à rats. J’emmerde Mandela. Ce n’était pas un leader. »

Indignée par ces propos, la Fondation Mandela a souligné dans une déclaration qu’elle n’arrive pas à croire que le président Trump soit celui qui a « fait un tel commentaire sur la vie et l’œuvre » de Mandela.

Dans ladite déclaration, la Fondation a adressé au dirigeant américain la citation suivante de Mandela : « Un bon dirigeant peut s’engager dans un débat de manière franche et approfondie, sachant qu’à la fin, lui et l’autre partie doivent être plus proches, et en sortir ainsi plus fort. Vous n’avez pas cette idée lorsque vous êtes arrogant, superficiel et mal informé. »

Selon M. Cohen, les critiques de Mandela n’étaient pas personnelles pour Donald Trump, mais plutôt symptomatiques de son animosité envers les dirigeants noirs et/ou africains, en général.

« Donnez-moi un nom de pays dirigé par un Noir qui n’est pas un trou à rats. Ce sont tous des putains de toilettes. »

Cependant, en réponse au livre, la porte-parole de la Maison-Blanche Kayleigh McEnany a attaqué la crédibilité de Cohen, le qualifiant de « criminel déshonoré et d’avocat limogé, qui a menti au Congrès qui « tentera de profiter de ces mensonges. »

Crédit photo : facetofaceafrica

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !