Au sein de la communauté de Keretsk en Ukraine, un député local, Sergei Bratin du parti présidentiel ukrainien, Sluga Narodu (Serviteur de la Ville), a lancé des grenades lors d’une séance du conseil municipal. Les autorités ont enregistré 26 blessés parmi les députés et les employés municipaux, tous transférés immédiatement vers des centres de santé.
Lire aussi : http://RDC : Corneille Nangaa, de la CENI à la tête d’une Alliance Politico-Militaire https://bit.ly/3RpuknB
La police nationale ukrainienne qualifie l’incident d’attaque terroriste et rapporte que six des blessés, dont le responsable des lancements de grenades, sont dans un état grave. Les autorités ont immédiatement lancé une enquête sur cette attaque, considérée comme un « crime ». Une réunion d’urgence du Conseil de défense de la région a été convoquée pour examiner les circonstances de l’événement.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe conseiller, responsable des explosions de grenades, fait également l’objet d’une enquête pour l’utilisation illégale d’armes, de munitions ou d’explosifs, en violation du code pénal ukrainien. L’incident souligne une escalade de la violence politique au sein du pays et soulève des questions sur la sécurité au sein des organes gouvernementaux locaux.