En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un « démon » se cache parmi le personnel du Vatican selon le pape François



Dans son traditionnel discours de Noël, le pape François a averti les responsables du Vatican de se méfier du « démon élégant » qui se cache parmi les catholiques bien intentionnés.

Un « Démon » Se Cache Parmi Le Personnel Du Vatican Selon Le Pape François

Dans son allocution, le pape François a adressé ses vœux de Noël annuels au Saint-Siège, avertissant les cardinaux, les évêques et les prêtres qui travaillent au Saint-Siège qu’ils sont particulièrement vulnérables au mal.

Un « Démon » Se Cache Parmi Le Personnel Du Vatican Selon Le Pape François

« Nous pourrions facilement tomber dans la tentation de penser que nous sommes en sécurité, meilleurs que les autres, n’ayant plus besoin de conversion ». Pourtant, nous sommes plus en danger que tous les autres, parce que nous sommes assaillis par le « démon élégant », qui “ne fait pas une entrée bruyante, mais vient avec des fleurs à la main », a déclaré François aux hommes d’église dans la salle des bénédictions du palais de l’Église apostolique.

Dans le discours de cette année, François a également semblé vouloir s’adresser plus largement aux conservateurs et aux traditionalistes qui sont devenus ses plus grands détracteurs.

Un « Démon » Se Cache Parmi Le Personnel Du Vatican Selon Le Pape François

Pape François a fustigé leur façon de vivre la foi, insistant sur le fait qu’être catholique ne signifie pas suivre un ensemble de règles strictes immuables, mais plutôt un « processus de compréhension du message du Christ qui ne finit jamais, mais qui nous défie constamment ».

“La véritable hérésie consiste non seulement à prêcher un autre évangile, comme nous l’a dit saint Paul, mais aussi à cesser de traduire son message dans les langues et les modes de pensée d’aujourd’hui », a déclaré le pape François.

Le pape François utilise le mot « nous » à plusieurs reprises, suggérant qu’il se considère comme l’une de ces personnes au Vatican qui doivent rester conscientes du démon.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !