La compagnie Boeing sombre dans une épisode de révélations, de problèmes à n’en point finir. Une nouvelle révélation a été faite sur le système d’alimentation à oxygène destiné aux passagers.
John Barnett, un ancien contrôleur de la compagnie a donné des détails glaçants cité par la chaîne de télévision BBC. A y voir de près, en cas de pressurisation (Chute de la pression normale), il sera difficile pour les passagers de bien respirer, bref de s’en sortir.
« Jusqu’à un quart des systèmes à oxygène pourraient être défectueux et pourraient ne pas fonctionner en cas de besoin », a indiqué M.Barnett, qui a pris sa retraite en mars 2017 après 32 ans de travail chez Boeing.
Selon l’ingénieur, 75 des 300 systèmes d’oxygène neufs qu’il a testés en 2016 à North Charleston n’ont pas fonctionné comme prévu. Ce qui fait un taux de défaillance de 25%.
Les dirigeants de Boeing ont été contraints à prendre des dispositions nécessaires. Le Boeing 787 Dreamliner, on se rappelle est au cœur d’un crash d’avion d’Ethiopian Airlines. Aucun des 149 passagers et des 8 membres d’équipage de ce Boeing 737 MAX 8 n’a survécu. L’accident est intervenu six minutes après le décollage de l’aéroport d’Addis-Abeba, en Ethiopie. L’avion se rendait à Nairobi, au Kenya.