En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Castors : Un commerçant et sa copine ont passé la nuit dans la chambre d’un Marabout et…

Un commerçant passe la nuit dans la chambre de son marabout avec sa copine!

Birahim Diagne a été reconnu coupable d’abus de confiance et de vol et a été condamné hier à deux mois de prison.

Selon les informations fournies par Rewmi Quotidien lors de la livraison de vendredi, le commerçant a volé l’ordinateur portable, des amulettes et d’autres effets personnels après avoir passé la nuit avec sa compagne dans sa chambre du marabout Youssouph au Bénin.

Le courant est passée rapidement entre Birahim Diagne et Youssouph de nationalité béninoise.

Les deux se sont rencontrés par hasard dans une mosquée de la place en avril dernier et ont immédiatement établi une relation d’affaires.

Dans un premier temps, Youssoupha donné 165 000 francs à son collaborateur pour qu’il puisse lui trouver un appartement à Keur Massar.

Parallèlement, ils décident de louer un studio meublé à Castors de gré à gré et de partager les frais de voyance.

Trois jours plus tard, Birahim, qui était en charge du démarchage des clients, a reçu sa petite amie Ndèye Khady dans l’appartement et a demandé à l’escroc de lui donner la chambre.

« Ce que j’ai accepté par humanisme. Durant toute la nuit, je les ai entendus faire des choses pas du tout catholiques parce que j’étais couché au balcon. Lorsque je me suis réveillé le lendemain à 11h, la porte du balcon était toujours verrouillée. J’ai toqué à la porte mais personne n’a répondu. Après l’avoir défoncé, j’ai trouvé la chambre sens dessus dessous. Mon sac à dos, mes téléphones, mes talismans et autres effets personnels avaient disparu », a expliqué Youssouph au tribunal correctionnel d’un bar de Dakar hier.

Poursuivi pour abus de confiance et vol, Birahim Diagne a ignoré ces accusations du revers de la main, dévoilant la révélation qui fait froid dans le dos.

Selon lui, le plaignant lui a fourni un bain protecteur.

« Il m’a donné un bain en pleine nuit dans la rue avant de me réclamer 50.000 francs. Envoûté, je lui ai donné ledit montant sans comprendre. Le surlendemain, il m’a encore remis un parfum et un savon moyennant le versement de la somme de 100.000 francs. Ensuite, je l’ai présenté à des amis. Ensemble, on lui a pris un studio meublé à Castors. Mais, il nous faisait faire des choses bizarres. Il avait un comportement vraiment effrayant », a déclaré franchement le commerçant né en 1974.

« Il faisait ses selles devant nous et nous les donner à manger. Il nous donnait également un mélange noirâtre, très nauséabonde et nous forçait à l’avaler. On était hypnotisés », s’est-il vanté.

« Au bout de 15 jours, mes amis ont arrêté de lui payer l’appartement, car ses promesses mystiques tardaient à se matérialiser. Après y avoir passé la nuit avec ma petite amie, j’ai aussi quitté le studio. Mais, j’ai pas volé ses biens », a-t-il rétorqué.

Le prévenu a également nié que 165 000 francs aient été encaissés au plaignant, qui a demandé une indemnité de 450 000 francs.

En tant que témoin, Elid a confirmé que son petit ami avait donné à l’accusé 165 000 francs.

« Après constat du vol, il est venu chez moi complètement déboussolé pour me dire que Diagne est parti avec son argent, ses téléphones et ses effets personnels. C’est le lendemain qu’il l’a revu dans une veillée religieuse. Quand, il m’a appelé, je l’ai rejoint sans tarder. On a trouvé Diagne en train de dormir dans un coin isolé de la tente, le sac à dos de Youssouph à ses côtés. On l’a réveillé et il s’est rebellé contre nous. Pour éviter le pire, un agent de sécurité est intervenu et nous a tous conduits à la police », a-t-il déclaré.

Après que le parquet eut requis l’application de la loi, le juge condamna le prévenu à deux mois d’emprisonnement et paya 250 000 francs à la partie civile.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !