Un commandant russe s’est suicidé après le démantèlement de la plupart des chars de l’unité, selon l’Ukraine (photos)


Video player

Un commandant russe s’est suicidé après avoir découvert que tous les chars de son unité sauf un étaient complètement dépouillés de pièces cruciales, selon l’armée ukrainienne.

Les forces terrestres ukrainiennes ont déclaré que les forces d’invasion ont subi des pertes si lourdes que leurs unités ont été forcées d’obtenir de nouveaux équipements militaires stockés à long terme dans un aéroport à seulement 21 miles de la frontière.

“L’état de ces équipements est pour la plupart extrêmement insatisfaisant, ce qui rend leur pleine utilisation impossible”, a expliqué la force ukrainienne sur Telegram.

La 4e Panzerdivision russe « a découvert que sur 10 chars « en conserve », un seul est dans un état plus ou moins opérationnel. Le reste est complètement démonté. Certains d’entre eux n’ont même pas de moteur ! réclamaient les forces ukrainiennes.

“Selon les informations disponibles, le commandant du 13e Régiment Panzer de la 4e Division Panzer de la Fédération de Russie s’est suicidé”, indique le message.

Le ministère ukrainien de la Défense a partagé le même rapport, ironisant sur le fait que “le numéro 13 du régiment” s’était en effet avéré malchanceux.

Il a déclaré que le suicide apparent faisait partie des “conséquences de la libération de Trostyanets dans la région de Soumy par l’armée ukrainienne et de la défaite de la division de chars Kantemirov”.

Le lieutenant-général Serhiy Kisel, le commandant d’une autre unité, la 1ère armée Panzer, a également été “démis de ses fonctions” en raison “d’énormes pertes et de l’échec de l’invasion russe de l’Ukraine”, a affirmé le ministère.

“Il était impossible pour les dirigeants russes de fermer les yeux sur le mauvais commandement des troupes”, a affirmé le ministère.

L’armée ukrainienne a affirmé mardi que plus de 17 000 soldats russes avaient été tués – et près de 600 chars et 1 710 autres véhicules blindés détruits.

 

WhatsApp Image 2022 03 29 at 14.47.29 - Un commandant russe s'est suicidé après le démantèlement de la plupart des chars de l'unité, selon l'Ukraine (photos)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire