En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un collaborateur de Bolsonaro ayant rencontré Trump déclaré positif au Coronavirus



Après sa rencontre avec Donald Trump, le chef du service de presse de Jair Bolsonaro est diagnostiqué positif au Coronavirus. Il a côtoyé Donald Trump le week-end dernier en accompagnant le président brésilien aux États-Unis. Mais, Trump en minimisant ses contacts avec le contaminé, affirme ne pas être « préoccupé ».

Lire aussi : Le président brésilien Jair Bolsonaro s’en prend à Greta Thunberg 

Le palais du Planalto dans un communiqué adressé à l’AFP, informe que « Fabio Wajngarten est porteur du nouveau coronavirus ». Par précaution, il est confiné à domicile. « Le gouvernement brésilien a déjà communiqué cette information aux autorités nord-américaines pour qu’elles prennent les mesures préventives nécessaires », ajoute la présidence brésilienne. Mais la Maison-Blanche pour sa part, a indiqué jeudi que « le président et le vice-président n’ont pratiquement eu aucune interaction avec le conseiller qui a été déclaré positif et n’ont pas besoin d’être testés à ce stade »

La présidence brésilienne rassure que « toutes les mesures préventives (avaient) été prises pour préserver la santé du président » sans préciser si le chef de l’État avait déjà effectué un test pour diagnostiquer le coronavirus. Cependant, son fils, le député Eduardo Bolsonaro qui s’est voulu rassurant a annoncé sur Twitter que le président avait subi le test de dépistage et les résultats devraient être connus d’ici vendredi. « Le président Jair Bolsonaro a fait le test du coronavirus et nous attendons le résultat », a tweeté le fils de Bolsonora. Et d’ajouter : « Toutefois il n’a aucun symptôme de la maladie ».

La panique que sème le coronavirus dans le monde ne cesse de s’accroître. Avec 210 millions d’habitants, le Brésil enregistre 60 contaminations et aucun décès à ce jour. Cependant sur le plann mondial le virus a fait près de 5 000 morts.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !