En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un citoyen congolais récompensé pour son invention contre Ebola



Un laborieux mérite de récompense. L’inventeur Honoré Yoka a été récompensé pour une invention permettant d’éviter la propagation du virus Ebola, au contact du robinet.

Pour l’encourager, les autorités congolaises lui ont remis 5000 dollars. Pour celui qui depuis des années, travaille dans un quartier populaire de la commune de Kasa, subissant coupures d’électricité et courant trop faible, c’est une satisfaction totale.

« J’ai fait 7 ans dans la recherche avant d’arriver à ce prix », a confié le lauréat. Pour lui, ce prix a permis de payer de nouveaux matériels notamment des groupes électrogènes qui aideront à renforcer sa productivité.

Avec cette invention de l’espoir pour la lutte contre Ebola, Honoré Yoka été primé sur les plus de 300 candidats au concours national

Il s’agit d’un coup de pédale pour avoir du savon ou de l’eau pour se rincer les mains. Une invention qui permet d’éviter le contact et la contamination du virus même en présence de 1000 personnes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !