En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un chrétien sur huit est persécuté dans le monde



La persécution des chrétiens devient de plus en plus récurrente dans nos sociétés. La religion demeure une  source des conflits partout dans le monde, alors que tous les responsables religieux ne proclament que la paix comme le seul sésame pouvant conduire le monde aux résultats escomptés.

Dans son index mondial de persécution des chrétiens publié ce mercredi 15 janvier 2020, l’ONG chrétienne Portes Ouvertes, montre un chiffre en hausse pour la septième année consécutive. Le rapport estime que 260 millions de chrétiens ont été persécutés dans le monde en 2019.

Corée du Nord, Afghanistan, Somalie sont les trois pays de tête qui n’ont connu un changement ne change pas depuis plusieurs années. Selon l’ONG chrétienne Portes Ouvertes, dans ces pays, les chrétiens sont les plus persécutés.

Après ces pays, viennent la Libye, le Pakistan, l’Erythrée et le Soudan. A cet effet, Portes Ouvertes estime qu’un chrétien sur huit est fortement persécuté en raison de sa foi, soit 260 millions dans le monde. Un chiffre en augmentation pour la septième année consécutive.

Devenir de plus en plus un casse-tête, pour les chrétiens, l’ONG Portes Ouvertes définit la persécution contre les chrétiens comme «toute hostilité à l’égard d’une personne ou d’une communauté, motivée par l’identification de celle-ci à la personne de Jésus-Christ ».

La tendance a rapidement des effets sur les sociétés. Ce qui a  conduit à la hausse, qui s’explique notamment par la radicalisation des sociétés. C’est  l’exemple d’Inde qui occupe  « la 10e position dans l’Index où de plus en plus de chrétiens sont touchés par la politique mise en place par les nationalistes hindous », indique le document.

Pour rappel, le chiffre des églises ciblées est également en hausse, 182 églises et édifices chrétiens ont été visés par semaine, un chiffre multiplié par 5 en un an.

 

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !