En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un camerounais compare Paul Biya à Adolf Hitler



Cyrille Kemmegne, journaliste à CRTV présentement en exil ne laisse jamais passer un temps sans trouver à dire sur le président camerounais Paul Biya. Il l’attaque toujours de manière violente, lui et son gouvernement à chaque fois que celui-ci en a l’occasion.

Cyrille Kemmegne, auteur de «Maurice Kamto: Un destin présidentiel» a d’abord fait un premier texte critiquant les catastrophes qui ne cessent de se répéter au sein du pays depuis un certain temps. Cyrille Kemmegne toujours en exil après un moment de silence accorde en ce jour un entretien spécial à une télévision en ligne nommée Diaf TV.
Suite à l’interview, il ressort un bref résumé sur le président camerounais et son parcours.

D’après le rédacteur en chef de l’office national de radiodiffusion dans la région du Sud, le Cameroun vit une période sombre de son histoire sous la « colonisation » de Paul Biya. Âgé 86 ans, Paul Biya est président de la république camerounaise depuis 37 ans. Réélu le 7 octobre dernier, Paul Biya exerce aujourd’hui son septième mandat.

Ainsi déclare t-il, « La dictature au Cameroun est évidente. On compare Paul Biya aujourd’hui à Adolf Hitler ». Vivement il souhaite que ce régime dictatorial puisse prendre fin d’ici peu. Cyrille Kemmegne après cette déclaration ajoute qu’il est certain que la CRTV, le média d’État camerounais a déjà mis sur pied des dispositions fermes qui feront que le régime de Paul Biya puisse remporter une fois encore les élections qui sont en cours. Il dit, «Il y aura un seul point à l’ordre du jour : comment faire gagner le RDPC».
Pour le journaliste camerounais en exil, c’est un média qui n’a rien à faire avec le bien-être du peuple.

Il continue en disant qu’il est vrai que ce média regorge de grandes personnalités mais ils sont tous sous dictature du régime au pouvoir. Ils sont contraints à ne dire que du bien du parti au pouvoir conclut ainsi Cyrille Kemmegne, le journaliste qui a exercé pendant près de 20 ans à la CRTV.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !