Un cadre d’Apple est suspecté avoir corrompu la Police de Santa Clara en Californie dans le but d’obtenir des permis de port d’arme pour les employés de l’entreprise.
Le chef de la sécurité mondiale d’Apple, Thomas Moyer aurait proposé au capitaine de la police et au sous-shérif 200 iPad d’une valeur de 70 000 dollars soit environ 40 000 000 FCFA. Avec cette énorme somme d’argent, Thomas Moyer voulait obtenir quatre licences d’armes à feu. Ce n’est que deux ans après des enquêtes approfondies que les soupçons se sont portés sur le chef de la sécurité d’Apple.
Lire aussi: Apple vend désormais tous ses iPhone sans chargeur secteur
Dans un communiqué, le procureur en charge de l’affaire a précisé que les 200 iPad n’ont jamais été remis aux deux policiers qui sont eux aussi poursuivis en justice en plus d’un courtier en assurances. L’avocat de Thomas Moyer, le responsable de la sécurité d’Apple ne cesse de clamer l’innocence de son client. Dans un communiqué que l’avocat de Thomas Moyer a envoyé au site américain des actualités « The verge », il souligne que son client est victime d’un mal attendu qui opposerait le bureau du procureur et le shérif de Santa Clara. Selon, l’avocat de Thomas Moyer, le bureau du procureur cherche à faire tomber le shérif.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl a déclaré : « Il n’a rien fait de mal et a agi avec la plus grande intégrité tout au long de sa carrière. Il sera acquitté lors du procès ». Thomas Moyer travaille au sein de la société Apple depuis une quinzaine d’années et n’a occupé le poste de responsable de la sécurité mondiale qu’en novembre 2018. Cependant, la société Apple n’a émis aucun commentaire sur le sujet depuis lors. Le procès de Thomas Moyer et de ses complices est attendu le 11 janvier 2021.
Lire aussi: Un Turc, ami de Guillaume Soro, révèle: “Il sera dans son pays très bientôt”