Un avocat égyptien poursuit Netflix

Un avocat égyptien a intenté une action en justice contre la populaire plateforme de streaming Netflix. L’avocat a déposé une plainte auprès du procureur de la République demandant la fermeture de la plateforme après la diffusion de la bande-annonce du prochain film « La reine Cléopâtre« .
Netflix a récemment dévoilé la bande-annonce de “Queen Cleopatra”, une série documentaire retraçant l’histoire de la célèbre reine d’Égypte. Et pour incarner celle qu’on surnommait “La Grecque”, la plateforme de streaming a choisi Adele James, une actrice noire.
Le film dépeint la figure historique grecque comme une femme à la peau noire, une représentation qui a suscité la controverse et suscité l’indignation en Égypte. La polémique s’enfle.
Lire aussi : Omar Sy évoque la date de sortie de la saison 3 de Lupin sur Netflix
L’avocat soutient que la représentation est historiquement inexacte et offensante pour le peuple égyptien.
Selon Egypt Independent, Mahmoud al-Semary a exigé que toutes les mesures légales soient prises contre les responsables du documentaire et la direction de la plateforme de streaming pour sa participation à « ce crime ».
La plainte déposée contre la plate-forme de streaming alléguait que « la plupart de ce que la plate-forme Netflix affiche contredit les valeurs et les principes islamiques et sociétaux, en particulier ceux égyptiens », a rapporté le Greek City Times.
Selon les accusations, le documentaire cherche à déformer et à effacer l’identité égyptienne.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :