Un avion militaire disparaît avec 38 personnes à bord          


Video player

Un avion militaire chilien a disparu ce lundi avec tout son personnel de bord. Il s’agit de 38 personnes. Jusqu’alors, les pilotes n’ont plus fait signe de vie. Au total « 38 personnes, dont 17 membres d’équipage et 21 passagers » se trouvaient à bord.

L’armée de l’air chilienne a annoncé lundi avoir perdu le « contact radio » avec un avion militaire C130 Hercules qui avait décollé à 16h55 (20h55 en France) de Punta Arenas à destination de « la base antarctique Président Eduardo Frei ».

Dans la foulée, une opération de secours mobilisant des avions et des navires de la Marine chilienne a été lancée, selon la même source.

 L’avion, a décollé de la base aérienne Chabunco de Punta Arenas, à plus de 3000 km au sud de la capitale Santiago, effectuait des tâches de soutien logistique. Il y avait à son bord, du personnel qui devait réviser un oléoduc flottant alimentant en carburant la base antarctique.

Le président Sebastián Piñera, s’est dit « consterné », dans une publcation faite sur son compteTwitter indiquant qu’il se rendait à Punta Arenas pour superviser « les opérations de recherches et le déploiement d’équipes de secours ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire