Actualités Le drame d'une vie

Un avion atterrit à 800 kilomètres de sa destination par erreur

Publié par Ablam Kpoglo

Un avion atterrit par erreur à 800 kilomètres de sa destination
VIDÉO. Un vol de British Airways de Londres vers Düsseldorf est finalement arrivé à Édimbourg. Une erreur que personne n’arrive à expliquer. Par Thibaut Déléaz
Modifié le 26/03/2019 à 14:40 – Publié le 26/03/2019 à 12:48 | Le Point.fr
Ajouter aux favoris Commenter Envoyer par email

PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT INTEGRAL A 1€ LE PREMIER MOIS !
Les passagers du vol BA3271 de British Airways se souviendront longtemps de leur voyage vers Düsseldorf. Parti de l’aéroport de London City lundi 25 mars à 7 h 30, leur avion a finalement atterri à plus de 800 kilomètres de leur destination, à Édimbourg. Il n’y a pourtant eu aucun problème qui aurait pu forcer l’avion à être dérouté.

« Quand le pilote a annoncé que l’avion allait atterrir à Édimbourg, tout le monde a cru à une blague », raconte à la BBC Sophie Cooke, une passagère. L’équipage finit par comprendre que l’avion s’est complètement trompé de destination. « Le pilote a dit qu’il n’avait aucune idée de comment cela était arrivé. »

Comment une telle erreur est-elle possible ? Dans une réponse à un client sur Twitter, la compagnie indiquait lundi n’avoir « aucune information sur la raison pour le moment ». Le vol était en fait sous-traité à une compagnie allemande, WDL Aviation. Elle-même ne sait pas ce qui s’est passé, mais assure à l’Evening Standard qu’« à aucun moment la sécurité des passagers n’a été compromise ».

En pointillés, le trajet théorique du vol BA3271 vers Düssledorf. En bleu, le vol réalisé lundi 25 mars.

© Capture d’écran FlightRadar24

Mauvais plan de vol
« L’équipage parlait allemand », souligne The Independant, ce qui explique que les passagers n’ont pas décelé quoi que ce soit d’anormal en embarquant dans ce vol qui devait les conduire à Düsseldorf. L’aéroport de London City, d’où est parti le vol, assure que l’erreur est due à « un mauvais plan de vol soumis par WDL ».

Pourtant, personne ne s’explique comment un plan de vol pour la mauvaise destination a pu être soumis sans que quiconque s’en aperçoive. Si cet appareil passe la plupart de son temps à faire des allers-retours entre London City et Düsseldorf ou Francfort, il avait fait un aller-retour vers Édimbourg, prévu, celui-là, la veille. Rien d’étonnant pour l’équipage, donc.

London City Airport

@LondonCityAir
As pleasant as Edinburgh is this time of year, we’re sorry that passengers travelling to Dusseldorf on BA3271, operated by WDL Aviation, initially landed in the Scottish capital, rather than their intended destination. This was due to an incorrect flight plan submitted by WDL.

1 250
14:37 – 25 mars 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
447 personnes parlent à ce sujet
Y a-t-il eu une faille dans la sécurité et la gestion de l’espace aérien avec ce plan de vol défaillant ? « Nous recevons 30 000 plans de vol par jour, s’est défendu l’organisme Eurocontrol sur Twitter. Si quelqu’un en soumet un pour EGPH [le nom de code de l’aéroport d’Édimbourg, NDLR] et y va ensuite, personne ne fronce les sourcils. » Après leur escale imprévue en Écosse, les passagers ont finalement pu être acheminés vers Düsseldorf en fin de matinée.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

Ablam Kpoglo

Prière de bien vouloir maintenir le but du groupe sur son initiative d'origine qui est la publication des offres d'emplois et news.
Quant à moi, je suis en mesure de publier les nouvelles offres 24h/24 et quelques infos.
Signé l'administrateur Steven.

>