Alors qu’en juin 2021 Lionel Messi sera en fin de contrat avec le FC Barcelone, la star portugaise pourrait déposer ses valises du côté de l’Angleterre. En dehors de Manchester City qui voudrait s’offrir les services du sextuple ballon d’Or Argentin, les dirigeants des blues de Chelsea comptent bien défier les citizens pour avoir Messi dans leur effectif. C’est le confrère Guillem Balague qui vient de faire la révélation.
Ce journaliste très proche des Blaugrana a déclaré dans sa chaîne YouTube que les Bleus ont « leur équation » pour avoir le joueur de 33 ans.
Si Chelsea et Manchester City cherchent à avoir Messi c’est tout simplement parce qu’il est en fin de contrat et les discussions sur un nouvel accord à Barcelone pourraient être difficiles au regard de la façon dont les tensions entre Messi et le club ont été gérés.
À la suite de la fin de son contrat, toute équipe intéressée n’aurait pas à payer de frais de transfert – mais devrait payer le salaire astronomique de l’attaquant.
Chelsea et Manchester City auront sans doute les fonds nécessaires pour recruter Messi même si ce dernier peut avoir un avantage en raison de sa bonne relation avec son ancien manager Pep Guardiola.
Les difficultés du Barça sous le nouveau manager Ronald Koeman cette saison pourraient aussi avoir un impact sur toute décision de Messi.
Crédit photo: News 18