L’ ancien député en question vient de sortir de prison. Pour sa première sortie officielle, il a clairement annoncé son engagement à réconcilier Alassane Ouattara et Guillaume Kigbafori Soro. Il s’agit d’Alain Lobognon.
Tout juste sorti de prison, l’ancien ministre se donne une mission d’envergure. L’ex-ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs veut réconcilier Ouattara et Soro.
Vers une paix définitive en Côte d’Ivoire ?
Dans une déclaration rendue publique le vendredi 25 juin 2021, Jean-Paul Beugrefoh, le porte-parole d’Alain Lobognon a indiqué que :
Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Blé Goudé n’est pas content de la condamnation de Guillaume Soro
« Dès la semaine prochaine, l’ex-ministre entend s’engager résolument pour faire baisser les tensions et mettre fin aux désaccords entre le président de la République, Alassane Ouattara et Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ».
Interpellé le 23 décembre 2019 au siège de Générations et peuples solidaires (GPS), Alain Lobognon est libre depuis le mercredi 23 juin 2021. Jugé par le tribunal criminel d’Abidjan, l’ex-ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs a été condamné à une peine de prison de 17 mois alors qu’il avait déjà passé 18 mois derrière les barreaux.