En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un ancien de la FESCI arrêté en France: L’ UNA-FESCI réagit



L’Union nationale des anciens de la FESCI (UNA-FESCI) est solidaire de son secrétaire national chargé de la Diaspora, « le Camarade » Yapo Seka Innocent dit Kalaï, interpellé samedi 28 décembre 2019 par la police des frontières à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle de Paris.

C’est un véritable appel à la mobilisation financière qui a été lancé à l’endroit de l’ensemble des membres de l’Union des anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire.

L’organisation dirigée par Ahipeau Martial veut, à travers cet appel, mobiliser le maximum de moyens en vue de venir en aide à l’un des leurs, le secrétaire national chargé de la Diaspora, Yapo Innoncent dit Kalaï, interpellé le samedi dernier à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et conduit à la prison de Fresnes en région parisienne.

L’objet de l’arrestation de Kalaï ou encore Kilombo, à en croire le communiqué, « est la signification d’une condamnation par contumace en 2018. Dans le cadre de la procédure judiciaire ouverte contre lui à cette période, l’ancien fesciste avait été conduit en détention préventive pendant plusieurs mois à la prison de la santé en France ».

« La direction de l’UNA-FESCI appelle tous les camarades anciens à la solidarité agissante », a lancé Ahipeau Martial. La nécessité d’une mobilisation financière, a-t-il précisé, s’impose à tous pour faire “face aux coûts divers” de la procédure qui s’ouvrira bientôt contre leur camarade. « Nous en appelons alors à votre solidarité agissante et concrète », a sollicité l’ancien leader syndical.

L’Union nationale des anciens de la FESCI, a aussi exprimé sa solidarité à l’épouse du mis en cause. “Par la présente déclaration, la direction de l’UNA-FESCI voudrait marquer sa solidarité avec le Camarade KALAÏ. Nous avons une pensée particulière pour Maman KALAÏ qui, comme l’ensemble des anciens fescistes, vient de recevoir un coup de massue”, stipule le communiqué.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !