Un agent de la banque UTB (Union Togolaise de Banque) détourne plus de 170 millions Francs CFA au sein de la structure et d’après les sources proches du dossier, il aurait proposé de livrer sa maison à la banque pour cause de réparation du préjudice qu’il a dû causer.
Lire aussi : Guinée : Une ministre accusée du détournement de plus de 200 milliards GNF
Après un détournement de plus de 170 millions FCFA, un agent de l’UTB aurait donné en contrepartie à la banque, sa maison construite sur une surface de 2a 31ca », rapporte le journal Togo-online qui précise que « l’employé de l’UTB reconnaît avoir détourné la somme de cent soixante-dix millions cinquante mille huit cent quatre-vingt-deux (170 050 882) Francs CFA au préjudice de l’Union togolaise de banque (UTB) ».
Le journal indique avoir eu copie d’un document confidentiel qui montre que l’employé en question, avait proposé de régler sa dette par son appartement qui équivaut à 140 950 000 FCFA. « En réparation du préjudice causé, il donne sa maison sise à Gblinkomé, non loin de la grande mosquée, d’une valeur vénale de 140 950 000 FCFA en paiement de sa dette sur la banque et s’engage à payer le reliquat, soit la somme de 29 100 882 FCFA au terme d’un délai de grâce ne pouvant excéder 12 mois à compter de l’homologation du procès-verbal », a publié le site.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Accusé de détournement de fonds: Soro Guillaume justifie l’achat de sa maison
Toutefois, l’indélicatesse de cet agent dont le nom n’est pas pour l’heure divulgué, restera-t-elle non poursuivi au pénal par la banque, pour demeurer une affaire interne ? L’interrogation reste posée.