En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’Umoja Uaso : une tribu kenyane entièrement féminine qui défie la domination masculine



Au Kenya, la tribu Umoja Uaso est une exception. Elle est composée uniquement de femmes et dirigée par des femmes. Elle a été fondée en 1990 par des femmes Samburu, qui ont été victimes d’abus sexuels de la part de l’armée britannique à l’époque coloniale. À la suite de ces événements, les femmes ont décidé de bâtir un havre de paix pour guérir de leurs blessures et se reconstruire.

La tribu Umoja Uaso est un village composé de plusieurs huttes entourées d’une clôture d’épines et de barbelés. Les habitants ont l’obligation de porter des vêtements traditionnels et des perles propres au peuple Samburu. Les hommes sont autorisés à visiter, mais ne peuvent pas y rester.

L’umoja Uaso : Une Tribu Kenyane Entièrement Féminine Qui Défie La Domination Masculine

À partir de 18 ans, les garçons doivent partir vers d’autres horizons. Les femmes ont le droit de fréquenter des hommes d’autres tribus et d’avoir des enfants hors mariage.

Lire aussi : RDC : 14 membres d’une tribu tués par des miliciens

Cette tribu offre un cadre d’épanouissement, d’autonomisation et d’expression de potentiel pour les femmes Samburu. La tribu est ouverte aux filles chassées de leur foyer, aux enfants abandonnés, séropositifs ou orphelins. Le clan est doté d’une école primaire, d’un centre culturel et d’un camping pour les touristes.

L’umoja Uaso : Une Tribu Kenyane Entièrement Féminine Qui Défie La Domination Masculine

Son économie repose principalement sur la vente des bijoux et de la bière artisanale. Pour soutenir les activités communales, chaque femme est tenue de verser 10 % de ses revenus sous forme d’impôt au village.

La tribu Umoja Uaso est légalement reconnue et les décisions sont prises sous « l’arbre de la parole ». Cela signifie que les femmes ont une voix égale lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes.

L’umoja Uaso : Une Tribu Kenyane Entièrement Féminine Qui Défie La Domination Masculine

Cette tribu unique offre un mode de fonctionnement exceptionnel qui permet aux femmes de prendre leur vie en main et de s’autonomiser.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !