A la une Interview

Ulrich CHADARE, Fondateur et Directeur Général de l’agence Live Y Dream répond aux questions de Fleur

Publié par La redaction

Live Y Dream est une agence qui s’est imposée continuellement dans le paysage de la communication depuis plusieurs années au Togo. Cequi au départ était un simple projet fête aujourd’hui 5 années d’existence au bilan positif. A cette occasion, Ulrich CHADARE son fondateur et Directeur Général répond à nos questions concernant l’agence et sa vie personnelle

Fleur: Bonjour Ulrich. Tu n’es pas aussi méconnu du public Togolais. Parles-nous un peu de ton parcours. 

Ulrich: Pour faire simple, je suis Ulrich CHADARE, j’ai un BTS en développement d’application, une licence en System  Sécurité Réseau et j’ai fait une autre année de licence en Marketing Communication… J’ai travaillé 3ans dans une entreprise de la place comme WebDesigner et après je me suis consacré à ma structure Live Y Dream qui est l’une des meilleures agence de communication jeune du Togo.

Fleur: Live Y Dream a 5 ans. C’est l’occasion d’ailleurs de vous adresser nos félicitations car ce n’est pas du tout facile. Quel bilan fais-tu de toutes ces années?

Ulrich: Le bilan il est positif, sinon j’aurais déjà fermé boutique lol.
A vrai dire c’est de longues années de dur labeur avec plus de bas que de haut mais c’était aussi un parcours enrichissant que ce soit en émotions qu’en expériences. Aujourd’hui je peux dire fièrement que j’ai pu réunir autour de mois une famille avec qui je m’entends bien

Fleur: Quelle fut l’idée motrice de Live Y Dream à son lancement? 

Ulrich: A un moment donné on a voulu bousculer un peu les codes du monde culturel togolais en y apportant du sang neuf, de l’innovation et une nouvelle image. C’était notre manière d’apporter notre pierre à la construction de notre identité culturelle et de permettre à notre culture de traverser les frontières. On a donc pris pour arme la conception graphique.

Fleur: Quels sont les services qu’offre LiveYDream?

Ulrich: Aujourd’hui nous sommes sur plusieurs fronts à savoir la conception graphique, la communication digitale et l’évent

Fleur: Tu as eu à piloter plusieurs pour projets. Lequel a le plus réussi à ton avis?

Ulrich: A vrai dire chaque projet que j’entreprend pour moi personnellement est une réussite, même si elle n’est pas financière, à la fin j’ai une satisfaction car je peux dire haut et fort « on l’a fait » mais en même temps, s’il fallait en citer qu’un seul, je peux parler de FofoSkarfo qui reste a l’heure actuel le seul artiste avec qui on travaille. Depuis 2016 jusqu’à maintenant je pense qu’on a contribué a faire de lui l’artiste qui a su traverser le temps et qui ne perd rien de son charisme.

A LIRE AUSSI :   Pourquoi on dit que les femmes Africaines sont les plus belles au monde..

Fleur: Pour un jeune entrepreneur, quels sont tes conseils pour être compétent, gagner des marchés et résister pour ne pas mettre la clé sous le paillasson?

Ulrich: Je dirai qu’il faut faire du bon. Quand tu es bon, peu importe le nombre d’années que ça prendra tu auras le succès car un client satisfait devient automatiquement un ambassadeur de ta marque, il parlera de toi facilement et te recommandera à son carnet d’adresses. Je peux dire que 75% de nos clients on les a eu grâce à cela.

Fleur: Comme l’occasion fait le laron nous allons en profiter pour te poser des questions personnelles.
 Ulrich est il célibataire? Si non, est-ce que madame t’aide dans tes tâches professionnelles?

Ulrich: Lol Je suis déjà pris hélas même si je sais que beaucoup de petites rêvent de me mettre dans leur…

C’est aussi l’avantage d’être une personne publique mdr.

Bien sûr qu’elle m’aide. Elle est présente à mes cotés tous les jours que Dieu fait et m’apporte toute l’aide qu’il faut. D’ailleurs elle n’a pas le choix hein c’est ce qui va nous faire vivre donc elle est obligée de m’épauler pour que ça marche hein.

Fleur: Nous savons que tu es proche de la Manager et la responsable du label Real Black Music Magali Palmira Wora et que vous avez tous collaboré sur le projet Prince Mo. Cela nous emmène à vous demander si vraiment vous avez laché Prince Mo à cause de son état de santé ? Car selon les rumeurs ce serait plutôt suite à une séparation amoureuse entre l’artiste et son manager.

Ulrich: En fait on n’a pas lâché Mo, on a juste rompu notre contrat avec lui ce qui veut dire qu’on sera toujours là pour lui en tant qu’amis et proches mais pas en tant que Producteur/Manageur

Non, on n’a pas rompu le contrat à cause de son état de santé, la preuve pendant 4 voir 5ans on était présent pendant sa maladie pourquoi le lâcher maintenant après tant d’investissements ?

Ce n’est pas non plus à cause d’une séparation amoureuse lol les gens parlent mais ils savent pas. L’histoire « PrinceMo / RealBlackMusic », du moins la version RBM sera bientôt disponible dans une interview que Magali (Responsable RBM) à accordé à votre confrère GnadoeMagazine.

Fleur: Le showbiz togolais, voilà un sujet qui fait délier beaucoup de langues. En tant que membre influent de ce milieu, quelles sont tes impressions?

Ulrich: Influent je dirai pas, il me reste encore du chemin mais oui je compte bien devenir « influent » on va prendre le pouvoir et même après 50ans, les enfants de nos enfants prendront la relève, n’en déplaise à certains lol ce n’est pas une menace hein juste une information.

Bah on se cherche encore hein. C’est aussi simple que ça. On passe notre temps à trainer sur facebook , à se clasher, à parler d’histoires qui ne nous concernent pas, à mettre notre bouche dans chaque sujet/post… comment pouvons-nous avancer dans ces conditions ?

A LIRE AUSSI :   L'artiste de la chanson Black Orus répond aux questions de Fleur

Quand entre acteurs on ne s’aime pas, quand dès que quelqu’un essaie de faire on est la à critiquer au lieu de soutenir… Après c’est pour se comparer aux voisins, après c’est pour insulter le gouvernement alors qu’en fait on est notre propre problème. C’est comme quand un quartier est sale on accuse les autorités mais tu sais, imagine un matin que chaque habitant se lève et balaie juste sa devanture, bah le quartier deviendra clean. C’est la même chose pour notre soit disant « showbizz » que chacun fasse sa part et tu verras surtout qu’on est même pas beaucoup rhooo étchimadé.

Fleur: Coup de cœur / Coup de gueule

Ulrich: Mon coup de cœur va à tous ces jeunes comme moi, qui essayent malgré l’atmosphère difficile de faire de leur mieux pour laisser un héritage à la génération future. Ce n’est pas facile j’en sais quelque chose mais croyez moi miatowo Dieu fera

Coup de gueule aux artistes, tu commences par avoir quelque scènes kpoa tu penses que la vie c’est ça tu niques quelque petites pfff même Kara ne te connait pas faut sciencer mon frère… Penses à un plan de carrière surtout que chez nous la musique ne fait pas vivre vaut mieux vraiment penser à demain hein nkèbegnio? Et ce qui m’énerve encore plus ce sont les artistes qui « sortent un peu du lot » c’est à dire qui ont du moins réussi à Lomé mais qui n’ont même pas une petite moto on les voit toujours à pied ou sur Zem c’est quoi ça? faut vous respecter hein !!! Bref

Fleur: Mot de fin

Ulrich: Merci à toi Fleur pour l’opportunité, bravo et courage à votre équipe pour le travail que vous faites. Merci à tous ceux qui de près ou de loin m’aident à tenir debout car ce combat c’est aussi le vôtre. Live Your Dream

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz