En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ulcère d’estomac ? Voici les aliments que vous devez éviter



Certains aliments peuvent augmenter l’acidité, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les femmes souffrant d’un ulcère de l’estomac. Voici une liste des pires aliments pour les ulcères de l’estomac.

 

Un autre problème de santé auquel les gens sont souvent confrontés est l’ulcère de l’estomac, qui peut s’aggraver si vous ne mangez pas les bons aliments. Puisque la nourriture joue un rôle majeur, découvrons à quoi ressemble un régime contre ce mal d’estomac.

Qu’est-ce que l’ulcère d’estomac ?

C’est comme une brèche dans la paroi interne de l’estomac. Il peut également être dû aux effets indésirables de médicaments comme l’aspirine ou à une infection bactérienne par Helicobacter pylori. Il peut être superficiel ou profond, et peut entraîner des saignements ou des douleurs.

Lire aussi : Comment traiter vos ulcères d’estomac à la maison ?

Les pires aliments

La plupart du temps, des antibiotiques et d’autres médicaments sont nécessaires pour soigner ce problème. Mais il existe des aliments que nous consommons quotidiennement et qui peuvent aggraver l’acidité et les lésions de la paroi gastrique (boissons contre l’acidité).

Voici ce qu’il faut éviter

1. Le café et l’alcool

Il existe une muqueuse protectrice le long du tractus gastro-intestinal, et elle peut s’éroder si vous consommez de l’alcool. Lorsque cela se produit, il peut y avoir une inflammation et des saignements. Que ce soit des cafés caféinés ou décaféinés, cela peut augmenter la production d’acide et exacerber les symptômes de la maladie ulcéreuse.

2. Le chocolat

C’est peut-être quelque chose que vous aimez, mais il est également source d’inconfort pour les personnes atteintes d’ulcères. Il est préférable d’attendre que votre mal soit guéri pour vous laisser aller à manger du chocolat.

3. Les aliments épicés

Lire aussi : Voici quelques-uns des remèdes maison testés contre l’ulcère de gorge

On croit généralement que la nourriture épicée est une cause majeure. Ce n’est peut-être pas vrai dans tous les cas, mais chez certaines personnes, ils ont aggravé les symptômes.

4. Les aliments acides

Les aliments tels que les agrumes et les tomates sont à éviter. Des douleurs d’estomac peuvent survenir si vous consommez des agrumes. Mais les douleurs d’estomac peuvent aussi être le signe d’une affection plus grave comme les ulcères à l’estomac. Si vous consommez régulièrement des agrumes et que vous constatez qu’ils aggravent votre estomac et provoquent des douleurs, vous devriez consulter un médecin.

5. Excès de thé

L’excès de thé n’est pas bon pour les ulcères d’estomac en raison de sa capacité à détendre le sphincter œsophagien inférieur et à augmenter la production d’acide gastrique. La caféine contenue dans le thé peut même aggraver ou provoquer des brûlures d’estomac (brûlures d’estomac vs reflux acide).

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !