En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ukraine : Le bureau du président confirme que la Macédoine du Nord a fait don d’avions Su-25



Mykhailo Podoliak, conseiller du chef du bureau du président ukrainien, a confirmé samedi que la Macédoine du Nord avait transféré quatre avions d’attaque Su-25 à l’Ukraine.

Cela a été rapporté par la Pravda européenne.

« Un ami dans le besoin est vraiment un ami. Peu importe la taille de votre pays ou la taille de votre PIB, ce qui compte, c’est le genre de cœur que vous avez. De nombreuses nations font preuve de plus de courage aujourd’hui que la moitié du G20. Comme le Nord Macédoine, qui a offert son soutien à l’Ukraine sous forme de chars et d’avions. Nous ne l’oublierons jamais », a tweeté Podoliak.

Yurii Ihnat, porte-parole de l’Air Force Command, avait précédemment déclaré qu’ils n’avaient aucune information sur le transfert par la Macédoine du Nord de quatre jets SU-25 vers l’Ukraine.

Les médias ont rapporté jeudi que la Macédoine du Nord faisait don à l’Ukraine de quatre avions d’attaque Su-25, qu’ils avaient reçus de Kyiv pendant le conflit de 2001.

Interrogé à ce sujet par le média nord-macédonien MKD, le ministère de la Défense de la Macédoine du Nord n’a ni confirmé ni démenti l’information, notant que la décision de fournir des armes à l’Ukraine serait « déclassifiée et présentée dans le respect de la transparence ».

Pendant le conflit en Macédoine en 2001, le pays a acheté quatre avions d’attaque Su-25 à l’Ukraine – trois monoplaces et un biplace. Au printemps 2003, ils ont été retirés des forces armées en raison du manque de besoin, et en 2004, ils ont été préparés pour la vente.

Comme indiqué précédemment, la Macédoine du Nord a fourni à l’Ukraine des chars soviétiques T-72 qu’elle avait prévu de mettre hors service dans les prochaines années.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !