...

Ukraine : Zelensky annonce de « bonnes nouvelles »


Video player

Le président ukrainien Zelensky serait dans la diversion ou sérieux ? Il a déclaré qu’il avait de « bonnes nouvelles », affirmant la reprise de plusieurs colonies à la Russie.

Des rumeurs circulent depuis des jours sur une éventuelle percée dans la région orientale de Kharkiv, mais sans nouvelles des responsables ukrainiens.

Lire aussi : Guerre d’Ukraine : la Corée du Nord fournit des armes à la Russie, selon les Américains

M. Zelensky n’a pas pour le moment nommé les localités qui avaient été reprises, affirmant que « ce n’est pas le moment de les nommer ».

Les responsables américains ont déclaré de leur côté que l’Ukraine faisait des « progrès lents mais significatifs » contre les forces russes.

S’exprimant dans son discours vidéo nocturne aux Ukrainiens, le président Zelensky a déclaré qu’il y avait de « bonnes nouvelles » concernant le succès supposé des troupes ukrainiennes.

Lire aussi : Accord céréalier ONU-Ukraine : où vont les navires ?

« Je pense que chaque citoyen est fier de nos soldats », a-t-il déclaré, nommant des unités militaires spécifiques et applaudissant leur bravoure au combat.

Mais il a déclaré: « Ce n’est pas le moment de nommer les colonies auxquelles revient le drapeau ukrainien. »

L’Ukraine a renforcé sa sécurité opérationnelle ces dernières semaines, partageant peu de détails sur une contre-offensive largement attendue à l’est et au sud.

Lire aussi : Conflit russo–ukrainien : le Coup de fil de Zelensky à Macky Sall

Par contre, la Russie a annoncé en début septembre qu’elle a récupéré ses territoires. Le président russe Vladimir Poutine même avait annoncé qu’il exige l’apprentissage de l’histoire russe aux territoires conquis et cette décision a pris effet à cette rentrée scolaire.

→ A LIRE AUSSI : Accord céréalier ONU-Ukraine : où vont les navires ?

→ A LIRE AUSSI : L’Ukraine soutient l’appel de l’ONU pour la sécurité des centrales nucléaires

→ A LIRE AUSSI : Mali : les Jihadistes ont pris le contrôle de la ville de Talataye

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:,

Laisser votre commentaire