Ukraine : Une frappe russe sur un immeuble résidentiel fait 29 morts


Video player

Au moins 29 personnes ont été confirmées mortes après qu’une frappe russe a frappé un immeuble dans la région de Donetsk, dans l’ est de l’Ukraine , ce week-end, ont annoncé lundi des responsables ukrainiens.
Le bâtiment résidentiel de la ville de Chasiv Yar a été touché samedi soir alors que la Russie intensifiait à nouveau son assaut contre les villes et villages de l’est de l’Ukraine dans le but de prendre le contrôle de toute la région du Donbass.

Vingt-quatre corps ont été retirés de l’épave et cinq autres étaient visibles mais non récupérables, a annoncé lundi le service d’urgence de l’État ukrainien. Les secouristes ont secouru six personnes et établi un contact avec deux autres qui étaient toujours enterrées sous l’épave, a indiqué le service d’urgence.
« À ce jour, environ 72 % des décombres ont été déblayés », a déclaré lundi aux médias ukrainiens Pavlo Kyrylenko, chef de l’administration militaire régionale de Donetsk.
Au cours du week-end, Kyrylenko a déclaré que la zone avait été touchée par deux ou trois roquettes russes et que l’incident était « une nouvelle confirmation des crimes de la Fédération de Russie, une confirmation qu’ils bombardent des zones résidentielles ».
Chasiv Yar et d’autres villes de Donetsk ont été la cible de tirs nourris ces derniers jours alors que les forces russes tentent d’écraser la résistance ukrainienne dans la région et de se déplacer plus à l’ouest vers Kramatorsk et Sloviansk.
Le ministère russe de la Défense a affirmé samedi que ses troupes avaient détruit un hangar avec des obusiers M777 fournis par les États-Unis, des armes à longue portée et des dizaines de « militants » ukrainiens près de Chasiv Yar.
Nos confrères de CNN ne peut pas vérifier de manière indépendante les affirmations russes.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire