Ukraine – Sommet du G7 / Pour Macron, la Russie ne doit pas gagner la guerre


Video player

Le président français Emmanuel Macron a condamné l’attaque russe contre un centre commercial contenant des armes ukrainiennes. A l’issue du sommet du G7, il a présidé une conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré qu’il faisait tout son possible pour que les Russes ne prennent pas le dessus sur l’armée ukrainienne.

Emmanuel Macron a réitéré la volonté de l’Occident de continuer à fournir aux Ukrainiens des armes pour combattre les Russes. Selon lui, c’est la Russie qui s’en prend à ce qu’il appelle le camp pacifique, dont font naturellement partie les pays de l’Otan. Face à l’avancée imparable des Russes sur le front du Donbass, Macron s’inquiète :

« La Russie ne peut pas et ne doit pas » gagner la guerre en Ukraine. C’est pourquoi Macron a convenu que l’Occident devrait envoyer des armes à Kyiv si la Russie avait également l’intention d’installer des armes nucléaires à côté de la Biélorussie. Dans les coulisses, Macron s’est engagé à « maintenir » les sanctions contre la Russie. Poutine s’est récemment moqué des sanctions, notant que les économies occidentales en souffriraient le plus.

Après avoir échoué à distraire le président russe, Emmanuel Macron est soudainement devenu l’assassin officiel de Vladimir Poutine. Avant le lancement de l’opération militaire spéciale, il était devenu le négociateur de l’Ukraine. Poutine a rejeté son irrecevabilité en lui disant que le pays ne respectait pas l’accord de Minsk et continuait à persécuter la population pro-russe dans le Donbass.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire