Emmanuel Macron a prononcé un discours plutôt pragmatique sur Volodymyr Zelensky. Ces derniers ne demandaient que des armes pour combattre les Russes, mettant délibérément le monde en danger d’une troisième guerre mondiale aux conséquences désastreuses. Pour éviter la désintégration ukrainienne et l’escalade mondiale, Macron lui a demandé de tenir compte de la réalité.
Emmanuel Macron a estimé mercredi 15 juin 2022 que la situation politique et militaire entre la Russie et l’Ukraine exige un changement d’attitude de Volodymyr Zelensky. Si ce dernier veut arrêter la casse, c’est à lui d’analyser la situation, de lâcher son ego et d’engager de vraies discussions avec la Russie de Poutine.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCe message a été délivré par Emmanuel Macron lors de sa visite en Moldavie et en Roumanie. Des sources annonceront demain à Kyiv que le président français fait maintenant pression pour des pourparlers russo-ukrainiens. « A un moment donné, le président ukrainien et ses dirigeants devront négocier avec la Russie », a suggéré Emmanuel Macron.
« Nous voulons la paix, c’est-à-dire que nous espérons qu’à un moment donné les incendies s’arrêteront et que les discussions reprendront (…) Demain, nous allons la détruire. Parce qu’à un moment donné, nous aiderons la résistance, et quand l’Ukraine gagnera, j’espère Donc, et le feu s’est arrêté, il va falloir négocier », a déclaré Emmanuel Macron.