En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ukraine : les Renseignements britanniques dévoilent le nombre de généraux russes tués



La Pravda européenne a rapporté que la dernière mise à jour de British Defence Intelligence indique qu’au moins six commandants russes ont été limogés depuis le début de l’invasion russe en Ukraine. Dix autres généraux russes ont été tués.

« La mauvaise performance des forces armées russes lors de son invasion de l’Ukraine a été coûteuse pour les dirigeants militaires russes, entraînant très probablement le limogeage d’au moins six commandants russes depuis le début des hostilités en février 2022 », indique la mise à jour du renseignement britannique.

En particulier, les commandants des districts militaires de l’est et de l’ouest de la Russie ont perdu leurs commandements.

Le général-colonel Aleksandr Chayko a été démis de ses fonctions de commandant du district militaire oriental en mai 2022.

Le général-colonel Aleksandr Zhuravlev, qui commande le district militaire Ouest depuis 2018, était absent de la Journée de la marine russe à Saint-Pétersbourg le 31 juillet 2022 et a très probablement été remplacé par le général-lieutenant Vladimir Kochetkov.

Le général Aleksandr Vladimirovich Dvornikov a par la suite été démis de ses fonctions après avoir reçu le commandement général de l’opération en Ukraine, et le général Sergei Surovikin a pris le commandement du groupement de forces du Sud du général Gennady Valeryevich Zhidko.

« Ces licenciements sont aggravés par au moins 10 généraux russes tués sur le champ de bataille en Ukraine. L’effet cumulatif sur la cohérence du commandement contribue probablement aux difficultés tactiques et opérationnelles russes », conclut la mise à jour.

Les États-Unis ont également fait état des pertes russes dans la guerre avec l’Ukraine, déclarant que la Russie perd des centaines de ses soldats chaque jour.

Le 6 août, les services de renseignement britanniques ont signalé que la guerre de la Russie contre l’Ukraine était sur le point d’entrer dans une nouvelle phase alors que les forces russes se massaient dans le sud de l’Ukraine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !