Ukraine / Jean-Yves le Drian : « Poutine a choisi de retirer l’Ukraine de la carte nationale »


Video player

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, ne sait plus vers qui se tourner lorsqu’il critique Vladimir Poutine dans la guerre d’Ukraine. L’offensive militaire du président russe fait des frissons de ce côté de Paris. Dans l’interview, Le Drian a estimé que Poutine irait jusqu’au bout.

L’invité français de l’Inter Milan Jean-Yves Le Drian revient sur l’offensive militaire russe contre l’Ukraine. Le ministre français des Affaires étrangères a critiqué le geste de Poutine. Selon lui, les patrons du Kremlin veulent rayer l’Ukraine de la carte du monde. C’est donc la justification de son invasion de l’Ukraine. Jean-Yves Le Drian a d’abord déclaré que « la guerre est totale » avant de voler sur les ailes du président russe.

« Le président Poutine a choisi la guerre, une offensive massive. Il a choisi de retirer l’Ukraine de la carte nationale. Il a mené son offensive de manière régulière, mécanique, pleine de dynamisme. Aujourd’hui à l’est, au sud et dans la capitale, la menace s’accroît. » dit Jean-Yves Le Drian. Pour lui, Vladimir Poutine a utilisé la crise du Donbass comme prétexte pour attaquer l’Ukraine.

La France ajoute une déclaration sur la crise en Ukraine. Le président français Emmanuel Macron s’exprime à nouveau vendredi 25 février. Mieux encore, comme les États-Unis, il annonce le renforcement de la présence militaire française en Roumanie. Objectif : rassurer ce pays et les autres membres de l’OTAN. Pour sa part, le président Joe Biden a promis que le groupe défendrait n’importe quel État membre.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ukraine / Jean-Yves le Drian : "Poutine a choisi de retirer l'Ukraine de la carte nationale" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire