Ukraine et Russie se bombardent


L’Ukraine a déclaré que la Russie avait détruit des maisons dans le sud-est et coupé l’électricité dans de nombreuses régions avec un nouveau bombardement lundi. Moscou a affirmé que des drones ukrainiens avaient attaqué deux bases aériennes au fond de la Russie à des centaines de kilomètres du front.

Au moins quatre personnes ont été tuées dans les attaques de missiles russes, selon le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy, ajoutant que la plupart des quelque 70 missiles avaient été abattus. Les travailleurs de l’énergie avaient déjà commencé à travailler sur la restauration de l’alimentation électrique, a-t-il déclaré.

Le ministère russe de la Défense a estimé que des drones ukrainiens avaient attaqué deux bases aériennes à Ryazan et Saratov, dans le centre-sud de la Russie, tuant trois militaires et en blessant quatre, et deux avions endommagés par des morceaux de drones lorsqu’ils ont été abattus.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’Ukraine n’a pas directement revendiqué la responsabilité des attentats.  L’une des cibles, la base aérienne d’Engels près de la ville de Saratov, à environ 730 km (450 miles) au sud-est de Moscou, abrite des bombardiers appartenant aux forces nucléaires stratégiques russes.

Le ministère russe de la Défense a qualifié les frappes de drones d’acte terroriste visant à perturber son aviation à longue portée.

Lire aussi : Sénégal : un homme meurt noyé dans les eaux pluviales

Malgré cela, a-t-il dit, la Russie a répondu par une « attaque massive contre le système de contrôle militaire et les objets connexes du complexe de défense, des centres de communication, des unités énergétiques et militaires de l’Ukraine avec des armes aériennes et maritimes de haute précision ».

Selon l’armée de l’air ukrainienne, plus de 60 des plus de 70 missiles tirés ont été abattu par la Russie lundi. La guerre s’enlise…

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`