En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ukraine : deux soldats se marient en pleine guerre



En Ukraine, l’amour règne malgré l’ampleur de la guerre. Un couple d’Ukrainiens s’est marié sur la ligne de front à Kiev, revêtant des uniformes militaires pour dire « oui » devant leurs camarades soldats.

 

Dimanche 06 mars 2022, Lesya et Valeriy ont été vus célébrant leurs noces près du poste de contrôle de Kiev, la capitale d’Ukraine. Lesya tenait un bouquet de fleurs et tous deux buvaient du champagne dans des flûtes. Pendant le mariage, le couple a reçu des sérénades de leurs camarades de combat, l’un d’eux chantant et jouant d’un instrument à cordes.

 

Le couple a été filmé en train de rire et de sourire alors que quelqu’un remplaçait le casque de la mariée par un voile blanc. L’un des soldats semblait porter une croix chrétienne orthodoxe et lisait dans un livret alors que les jeunes mariés s’agenouillaient devant lui.

Les images de l’événement ont été partagées pour la première fois sur les médias sociaux par Paul Ronzheimer, un journaliste du journal allemand. Le clip d’une minute a depuis été visionné plus de 1,7 million de fois, recueillant plus de 55 000 likes et des milliers de commentaires félicitant le couple.

 

« Si inspirant. Tellement émouvant. S’il vous plaît, laissez-les survivre et triompher du mal absolu », a écrit une personne. « J’espère qu’ils vivront pour célébrer de nombreux anniversaires heureux. Regarder cela m’a donné des frissons et m’a fait monter les larmes aux yeux », a ajouté un autre.

 

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, est tombé sur le mariage lorsqu’il a visité un bataillon de la Force de défense territoriale de l’Ukraine le même jour. Partageant une vidéo de la cérémonie sur les médias sociaux, l’ancien boxeur devenu politicien a déclaré qu’il allait « protéger la vie de Kiev, des Kievites et de leur État ».

 

« Ils vivent dans un mariage civil depuis longtemps, et maintenant ils ont décidé de se marier », a ajouté M. Klitschko, avant d’indiquer : « la cérémonie a eu lieu à côté de l’un des points de contrôle. La vie continue ! »

 

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !