En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ukraine/ Bachar Al Assad félicite Poutine et parle de « correction de l’histoire »



La position du président Bachar el-Assad sur la crise ukrainienne est très claire. Le chef de l’Etat syrien, qui a pâti d’une radicalité controversée en Europe dans la lutte contre le groupe jihadiste, soutient Vladimir Poutine. Il a exprimé son soutien dans une déclaration claire.

Bachar al-Assad félicite son allié russe Vladimir Poutine dans le dossier ukrainien sur ordre de Rapalisad. Mais ce qui a surpris, c’est la formulation du président syrien. Ils ont une forte connotation historique. En fait, pour Bachar al-Assad, la campagne militaire de Vladimir Poutine est une mise à jour historique. Il croyait que l’effondrement de l’Union soviétique était dirigé par l’Occident. C’est donc ce qui revient à la normale.

Le président syrien Bachar al-Assad s’est félicité vendredi de l’invasion de l’Ukraine par la Russie lors d’un entretien téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine. Selon Assad, il s’agit d’une « correction » de l’histoire. « Le président Assad a souligné que ce qui s’est passé aujourd’hui est une correction de l’histoire et un rétablissement de l’équilibre de l’ordre international après l’effondrement de l’Union soviétique », a déclaré le palais présidentiel syrien dans un communiqué.

La Syrie est aux côtés de Pékin, le premier pays à soutenir publiquement la Russie. Les hommes de Poutine ont lancé une offensive contre l’Ukraine pour « dénazifier et démilitariser le pays ciblé par l’OTAN ». L’offensive lancée dans la nuit du 23 au 24 février avait atteint la périphérie de Kiev. Les combats se déroulent actuellement à quelques kilomètres de la capitale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !