Twitter suspend le compte d’un éminent anti-vaccins


Video player

 

Twitter a suspendu le compte du Dr Robert W. Malone, un éminent scientifique et virologue qui a contribué au développement de la technologie des vaccins à ARNm qui a été critiqué pour son scepticisme quant à la sécurité des vaccins COVID-19.

«Nous savions tous que cela finirait par arriver. Aujourd’hui, c’est le cas », a écrit Malone sur son blog Substack mercredi, affirmant que la suspension était permanente. Plus d’un demi-million d’abonnés ont disparu en un clin d’œil.

Le compte de Malone, @RWMaloneMD, n’est plus actif et a été étiqueté avec un avis “compte suspendu”. Twitter n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de la Daily Caller News Foundation sur les raisons de la suspension du compte.

Malone a contribué au développement de la technologie des vaccins à ARNm, en réalisant une expérience en tant qu’étudiant diplômé au Salk Institute for Biological Studies dans laquelle il a mélangé des brins d’ARNm avec des gouttelettes de graisse qui, lorsqu’elles sont appliquées aux cellules humaines, ont amené les cellules à commencer à produire des protéines. Malone a émis l’hypothèse que cette nouvelle technologie pourrait être utilisée pour traiter les maladies en tant que médicament.

Pendant la pandémie de COVID-19, Malone a suscité des critiques pour avoir prétendument diffusé de la désinformation, à la fois sur son compte Twitter et lors d’apparitions publiques, sur les vaccins à ARNm utilisés pour traiter COVID-19. Le commentaire de Malone comprenait des questions sur la sécurité des vaccins pour les enfants et les jeunes adultes.

Des articles récents sur son blog suggèrent un lien entre les athlètes qui meurent de maladies cardiaques et la vaccination.

Les autorités sanitaires américaines ont repoussé ces suggestions, et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) considèrent que les vaccins sont sûrs.

D’autres éminents sceptiques vis-à-vis des vaccins, dont l’ancien chroniqueur du New York Times Alex Berenson, ont été définitivement suspendus de Twitter pour avoir enfreint la politique de désinformation COVID-19 du site.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Twitter suspend le compte d'un éminent anti-vaccins Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire