Twitter s’apprête à lancer une formule payante

 

Après plusieurs mois de travail silencieux, l’objectif du réseau social à l’oiseau bleu semble enfin prêt et plusieurs fonctionnalités exclusives sont prévues. En effet, Twitter a décidé de proposer des fonctionnalités payantes à ses utilisateurs. Une manière pour le réseau social de diversifier ses sources de revenus,  acheter de vrais abonnés Twitter afin d’être moins dépendant de la publicité tout en bénéficiant d’une rentrée d’argent plus stable.

La pandémie de coronavirus a, en effet, poussé de nombreuses marques à réduire leur campagne publicitaire, impactant ainsi les revenus des plateformes et médias dont le modèle économique repose uniquement sur les publicités. C’est pourquoi la possibilité de proposer une formule payante s’est développée chez Twitter. En proposant des fonctionnalités ou un abonnement Premium, la plateforme s’assurerait des rentrées d’argent plus stables.
Jane Manchun Wong, spécialiste de l’ingénierie à rebours, s’est penchée sur le code de la version bêta de l’app Twitter. D’après elle, l’abonnement devrait s’appeler Twitter Blue et devrait coûter 2,99 dollars par mois. En souscrivant à cet abonnement, les utilisateurs de Twitter pourront profiter de plusieurs fonctionnalités Premium. Lors de la publication d’un message sur la plateforme, les abonnés payants de Twitter auront la possibilité d’annuler l’envoi d’un tweet durant quelques secondes. Il sera également possible d’enregistrer des tweets et de les organiser dans des Collections, afin de les retrouver plus facilement par la suite.
Manchun Wong renchérit que Twitter travaillerait en réalité sur plusieurs formules payantes. Chacune offrirait son lot de fonctionnalités exclusives. De ce fait, ceux qui opteraient pour la version la plus onéreuse profiteraient de fonctions supplémentaires. Par contre, pour l’instant, on ne connaît pas encore la grille tarifaire que Twitter souhaite mettre en place.
Le réseau social chercherait aussi à mettre en place un système d’abonnement pour les créateurs de contenu. Leurs fans pourraient en effet s’abonner à leur compte pour profiter de tweets exclusifs, mais aussi pour les soutenir financièrement. Twitter pense aussi rendre son application Tweetdeck payante. Cette dernière s’adresse d’ailleurs plutôt aux professionnels. Elle permet de tweeter depuis plusieurs comptes en même temps, de programmer des publications et d’avoir un aperçu plus large de la tweetosphère et de ses comptes. L’autre option envisagée par Twitter serait les « pourboires ». Ces derniers permettraient aux utilisateurs d’accéder à des contenus exclusifs contre une somme d’argent.

Malheureusement, on ne sait pas quand la formule payante de Twitter sera déployée ni quand les abonnements payants aux comptes seront proposés. Puisque le service par abonnement est encore en phase de test, le prix annoncé ainsi que les fonctionnalités pourraient encore changer.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire