Twitter : pourquoi Jack Dorsey a-t-il démissionné ?

 

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, quitte la direction de la plateforme de médias sociaux qu’il a cofondée il y a une décennie et demie, a annoncé la société ce lundi 28 novembre. Une décision prise pour permettre à l’entreprise de « tourner la page ». Parag Agrawal, membre du conseil d’administration et ancien directeur de la technologie, a été nommé PDG avec effet immédiat.

 

Jack Dorsey restera membre du conseil d’administration jusqu’à l’expiration de son mandat lors de l’assemblée des actionnaires de l’année prochaine, a indiqué la société. « J’ai décidé de quitter Twitter parce que je crois que l’entreprise est prête à tourner la page de ses fondateurs », a déclaré Dorsey dans un communiqué publié par Twitter.

 

Il met en garde contre les pièges potentiels lorsque le fondateur d’une entreprise reste en poste trop longtemps. « On parle beaucoup de l’importance pour une entreprise d’être ‘dirigée par son fondateur' », a déclaré Jack Dorsey. Et d’ajouter : « En fin de compte, je crois que c’est sévèrement limitatif et que c’est un point unique d’échec… Et il n’y a pas beaucoup de fondateurs qui choisissent leur entreprise plutôt que leur propre ego. Je sais que nous allons prouver que c’était la bonne décision. »

 

Dans sa déclaration, Dorsey n’a pas mentionné Square ou la pression des investisseurs précédemment exercée sur lui pour choisir l’un des postes de direction. « Je veux que vous sachiez tous que c’était ma décision et que je l’assume », a déclaré Dorsey. « C’était une décision difficile pour moi, bien sûr. J’aime ce service et cette entreprise », a-t-il rassuré.

 

« Ma confiance en Parag en tant que PDG de Twitter est profonde. Son travail au cours des 10 dernières années a été transformationnel. Je suis profondément reconnaissant pour ses compétences, son cœur et son âme. C’est à lui de diriger », a déclaré Dorsey à propos de son remplaçant.

Par ailleurs, Jack Dorsey reste PDG de Square, sa société de paiements numériques. Il est la seule personne à être PDG de deux entreprises publiques dont la valorisation boursière est supérieure à 5 milliards de dollars.

Dorsey met fin à un parcours de cinq ans au sommet de Twitter, au cours duquel il a contribué à augmenter le nombre d’utilisateurs et supervisé la mise en œuvre d’une variété de nouvelles fonctionnalités pour étendre sa portée et sévir contre des problèmes tels que les abus et la désinformation.

Avec CNN

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire