En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Twitter autorise désormais les publicités pour le cannabis



Twitter est devenu la première plateforme de médias sociaux aux États-Unis à autoriser les publicités pour le cannabis. La plateforme autorisait auparavant les publicités pour les produits topiques de CBD infusés au cannabis ou dérivés du chanvre.

Les plateformes concurrentes, telles que Facebook, Instagram et TikTok, n’autorisent pas les publicités pour le cannabis afin de se conformer à la loi fédérale américaine. D’autre part, la marijuana médicale est légale dans certains États.

Lire aussi : Twitter : le réseau social pourrait changer bientôt de responsable

Twitter a annoncé cette mise à jour dans un blog et affirme que la plateforme a été à l’origine de certains des mouvements populaires les plus puissants, « dont beaucoup ont commencé avec un seul Tweet. » Le réseau social reconnaît les utilisations récréatives de la marijuana et dans les catégories de boissons, notamment la restauration rapide, le café et les boissons alcoolisées.

On peut lire dans le post :  » L’espace cannabis sur Twitter est amusant et engageant, avec des utilisateurs qui tweetent sur leurs expériences de consommation de cannabis – que ce soit à des fins médicales, de bien-être ou de loisirs – et qui recommandent des marques, des produits et des points de vente. La conversation reflète également l’orientation actuelle de l’industrie du cannabis : réforme législative/politique, développement commercial et impact sur la communauté. »

Lire aussi: L’Iran maintient les restrictions d’accès à WhatsApp et Instagram

La plateforme de microblogging indique qu’il autorisera les entreprises du cannabis à faire de la publicité, à condition qu’elles disposent d’une licence adéquate. Le post souligne également : « À l’avenir, Twitter autorise les annonceurs à promouvoir la préférence de marque et le contenu informatif lié au cannabis pour le CBD, le THC et les produits et services liés au cannabis. »

La nouvelle mise à jour indique que le réseau social cherche différentes options pour augmenter ses revenus après que plusieurs annonceurs aient tiré la prise de la plateforme après le rachat officiel d’Elon Musk fin octobre 2022.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !