En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Twitter : le test de la fonctionnalité “super follow” a commencé



Il y a quelques semaines, Twitter confirmait l’arrivée des Super Follow pour les utilisateurs de Twitter générant des contenus créatifs. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux twittos de s’abonner à des avantages exclusifs. Le 22 juin, le réseau social a ouvert les demandes aux twittos curieux souhaitant essayer cette fonctionnalité. Mais pour l’instant, ce service est en phase de test aux États-Unis et seulement accessible par le biais de l’app Twitter sous iOS.

Depuis plusieurs mois, Twitter introduit de nombreuses fonctionnalités payantes afin d’accélérer le processus de monétisation de sa plateforme  à acheter de vrais abonnés Twitter. Parmi ces nouveautés, les Super Follow, un système d’abonnement payant qui permet aux twittos d’avoir accès à des contenus exclusifs créés par d’autres utilisateurs. Cela offre une nouvelle option de monétisation aux créateurs. Pour l’heure, « Super Follow » est en phase de test aux États-Unis et est seulement accessible pour les utilisateurs d’iOS.

Lire aussi: Nigeria : la suspension de Twitter fait perdre au pays 8,1 milliards FCFA

Pour pouvoir proposer les Super Follow, l’utilisateur doit être majeur, avoir 10 000 abonnés et avoir tweeté au moins 25 fois au cours des 30 jours qui précèdent sa demande. S’il est éligible, il pourra proposer trois tarifications différentes pour les abonnements : 2,99 $, 4,99 $ ou 9,99 $ par mois. Des avantages exclusifs aux abonnés qui souscriront, avec par exemple une session de questions/réponses leur étant réservée. Par ailleurs, l’oiseau bleu prévoit de s’octroyer une commission, qui s’ajoutera à celle prélevée par Apple (iOS) ou Google (Android) et sera de l’ordre de 3 % pour les premiers 50 000 dollars perçus. Une fois ce cap passé, la commission grimpera à 20 % de la somme totale.

« Notre objectif est de valoriser les personnes qui stimulent les conversations sur Twitter et les aident à gagner de l’argent », a déclaré Esther Crawford, chef de produit senior chez Twitter. “Nous avons revu nos commissions prélevées sur les revenus après avoir passé plus de temps à réfléchir à la manière dont nous pourrions soutenir les voix émergentes sur Twitter”. Il reste à voir si cela convaincra les créateurs, qui pourraient être séduits par le fait que son concurrent, Facebook, ne prélève aucune commission sur les événements en ligne payants jusqu’en 2023.

Twitter redouble d’efforts pour offrir une meilleure expérience Tweet à ses utilisateurs, ainsi que de nouvelles options à ses créateurs et aux professionnels. De plus, le réseau social teste également, toujours aux Etats-Unis une autre fonctionnalité, baptisée « Ticketed Space ». Un service de monétisation d’événement, avec des tickets d’entrée compris entre 1 et 999 dollars maximum selon le choix du créateur de contenu.

Lire aussi: La Cour de la CEDEAO empêche le gouvernement de Buhari de poursuivre des Nigérians utilisant Twitter

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !