Twitter a sorti enfin son salon de discussion audio. Tous les comptes avec plus de 600 abonnés disposeront d’un salon de discussion appelé « Spaces ». Twitter va sur les traces de l’application de réseautage social Clubhouse qui permet de converser à plusieurs. Un service disponible sur invitation, par cooptation.
En mars 2021, Twitter avait ouvert un service permettant aux utilisateurs de créer des salons de discussion audio (lieux de conversation audio en direct) appelé « Spaces ». Cependant, à la création de ce service, seuls quelques utilisateurs privilégiés y avaient accès.
Ainsi, Twitter a décidé d’ouvrir ce service à tout le monde à condition d’avoir plus de 600 abonnés.
Selon le site Fredzone, pour créer son espace, il est nécessaire de passer par l’application sur Android et iOS et de posséder la dernière mise à jour.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa bulle qui permet de créer ce lieu conversationnel est violette. Une fois la discussion créée, tous les utilisateurs peuvent y accéder sans y être invités, sauf ceux qui ont été bloqués.
La discussion peut être modérée en renvoyant un participant. Les moments de discussion sont enregistrés et conservés momentanément par le réseau social afin de pouvoir gérer d’éventuels litiges.
Pour l’instant, les fonctions proposées par Spaces ne sont que sommaires.
La boîte de Jack Dorsey compte améliorer ce service dans les prochaines mises à jour.
Dans les prochaines MAJ (Mise à jour), il y aura la possibilité de co-animer les discussions et ce, à l’image de Clubhouse. La monétisation de Spaces est aussi en vue.