Les comptes de plus d’un million d’utilisateurs de Twitter ont été piratés. Tous ces utilisateurs sont des Français. L’information, révélée ce 24 novembre par un compte spécialisé en cybersécurité, a été confirmée par le média Bleeping Computer.
En effet, en juin dernier, les données de 5,4 millions d’utilisateurs du réseau social avaient fuité. D’après le site Numerama, toutes ces données n’avaient pas été mises en vente dans la foulée. En effet, 1,4 million de profils ont été partagés en privé entre plusieurs pirates et circulent désormais en ligne.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon les informations, tous ces profils sont français. Parmi les données personnelles en libre circulation, on trouve des milliers de numéros de téléphone possédant l’indicatif +33 (celui du territoire français). Deux pirates seraient à l’origine de l’exploitation de la faille et du transfert des données des utilisateurs.
Mais aujourd’hui, de nombreux escrocs seraient en possession de ces numéros. Impossible de vérifier qui fait partie des victimes de la fuite, or ces données peuvent servir à des campagnes de phishing ou des arnaques. Il est donc fortement recommandé de vérifier tout e-mail ou SMS venant prétendument de Twitter. Le réseau social, lui, n’a pas réagi à ces révélations