Lors d’une récente émission en direct, TV5 Monde a commis une erreur regrettable en confondant l’homme d’affaires ivoirien Souleymane Kamagaté avec son homonyme Soul To Soul, suscitant l’indignation et des menaces de poursuites judiciaires.
Lors d’une émission, TV5 Monde a présenté par erreur Souleymane Kamagaté, un homme d’affaires ivoirien, à côté d’images de Soul To Soul, récemment gracié par le président Ouattara. Cette erreur a eu des conséquences désastreuses pour Kamagaté, qui a perdu un contrat lucratif de 25 millions de dollars, son image ayant été présentée comme celle d’un détenu.
La réponse de Souleymane Kamagaté à l’erreur d’identification
LIRE AUSSI : Rupture entre Suspect 95 et Jules Beco : Souleymane Kamagate s’en mêle
Furieux de cette erreur d’identification, Souleymane Kamagaté, également connu sous le nom de Saga Man, s’est rendu sur les réseaux sociaux pour exprimer son indignation et annoncer son intention d’intenter une action en justice contre TV5 Monde. Il a exigé la réparation immédiate du préjudice causé par la diffusion de l’émission erronée, soulignant les répercussions financières de l’erreur sur ses activités commerciales.
« À 22 heures, je devais finaliser un contrat avec un homme d’affaires, une transaction de 25 millions. Ce monsieur vient de m’appeler pour me dire qu’il a vu mon image sur TV5, où l’on m’a présenté comme étant sorti de prison, et il annule le contrat. Je souhaite souligner que je viens de perdre un marché de 25 millions à cause de la diffusion de ma photo sur TV5, me faisant passer pour un détenu. J’exige que l’équipe de TV5 entre immédiatement en contact avec moi pour réparer ce préjudice », a déclaré l’homme d’affaires.
L’homme de la saga : Présentation de Souleymane Kamagaté
LIRE AUSSI : Affaire Josey / Souleymane Kamagaté dit ses vérités à la chanteuse
Originaire de Yopougon Niangon, une commune d’Abidjan, Kamagaté est un ingénieur électricien respecté, connu pour son sens des affaires et ses activités professionnelles. Il partage une relation étroite avec l’artiste ivoirien Bamba Ami Sarah.
Alors que les retombées de l’erreur de TV5 Monde se font sentir, Souleymane Kamagaté reste déterminé à obtenir justice et à rétablir sa réputation. Alors qu’une procédure judiciaire est en cours, Kamagaté attend une action rapide de la part du radiodiffuseur pour atténuer le préjudice financier et de réputation causé par la débâcle de l’erreur d’identité.