Turquie: L’irak quitte les jeux de la solidarité islamique suite à un bombardement


Video player

L’Irak a décidé dimanche de se retirer des Jeux de la solidarité islamique prévus en août dans la Turquie voisine pour protester contre un bombardement meurtrier sur une station balnéaire irakienne.

Un bombardement turc présumé a frappé mercredi une station balnéaire de Duhok dans la région semi-autonome du Kurdistan irakien, faisant neuf morts parmi les civils et des dizaines de blessés. Le gouvernement irakien accuse les forces turques d’avoir perpétré l’attaque, une accusation démentie par Ankara.

Un communiqué du Comité national olympique irakien a déclaré que le retrait avait été décidé lors d’une réunion du comité, qui s’est tenue pour discuter des dernières tensions entre l’Irak et la Turquie après un bombardement turc qui a tué et blessé de nombreux civils dans une station balnéaire de la province de Duhok, dans le nord de l’Irak.

Le PKK, répertorié comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne, se rebelle contre le gouvernement turc depuis plus de trois décennies.

La 5e édition des Jeux de la solidarité islamique est prévue du 9 au 18 août à Konya en Turquie.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire