Turquie : un homme a été testé positif au Covid-19 78 fois


Video player

Un homme en Turquie est resté en quarantaine environ 14 mois car il a été testé positif au Covid-19 à 78 reprises. Le concerné qui s’appelle Muzaffer Kayasan, souffre de leucémie et a contracté la maladie en novembre 2020.

En raison de la maladie, son système immunitaire est compromis, ce qui expliquerait la récurrence des diagnostics positifs au Covid-19. Le patient, qui vit à Istanbul, n’a pas pu être vacciné en raison de sa maladie.

« Je suis constamment testé positif. Lorsque nous demandons aux scientifiques et aux médecins, ils nous disent que mon système immunitaire est affaibli parce que j’ai une leucémie, et ils me maintiennent en vie pendant quatorze mois avec les médicaments qu’ils prescrivent. C’est un processus très difficile », a déclaré Kayasan au réseau turc A Haber.

L’homme, qui a subi une greffe de moelle osseuse il y a trois ans, a été placé en isolement pendant sa convalescence après le traitement de la leucémie. Mais, malgré tout, il a contracté le coronavirus.

Après avoir reçu un traitement dans un hôpital d’Istanbul pour des problèmes respiratoires, une perte de vision et une perte d’appétit, il a été libéré et est rentré chez lui. Mais il a dû poursuivre son isolement.

Une personne ne souffrant d’aucune condition préexistante passe généralement environ deux semaines à attendre que le test de dépistage du coronavirus donne un résultat négatif. Mais à ce jour, le Turc continue de recevoir des diagnostics positifs au Covid-19.

« Je me suis rétabli, mais j’ai toujours les restes du COVID-19 dans mon corps. C’est la seule explication qu’ils m’ont donnée pour les tests positifs », a-t-il déclaré.

Sa femme et son fils, qui sont restés en contact avec lui, ont été testés négatifs pour la maladie, ce qui rend son cas encore plus étrange. Au total, le patient a connu neuf mois de quarantaine à l’hôpital et cinq autres à la maison, soit plus d’un an depuis que le premier test a été effectué.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Turquie : un homme a été testé positif au Covid-19 78 fois Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire