Istanbul, principale ville et capitale économique de la Turquie, a été victime d’une forte explosion ce dimanche. Le bilan fait mention d’au moins six morts et 81 blessés. Si l’attaque n’a pas été revendiquée, le régime turc pointe comme responsables les Kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considérés comme une organisation terroriste par Ankara.
Ce dimanche, en pleine après-midi, au moment où la foule était particulièrement dense dans cette rue prisée des Stambouliotes et des touristes, une explosion a retenti dans l’artère commerçante d’Istiklal. De forte puissance et accompagnée de hautes flammes, elle a été entendue de loin et a déclenché un mouvement de panique.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantParmi les six personnes décédées, toutes des citoyens de la Turquie, figurent une fille de 9 ans et une autre de 15 ans. En fin de soirée, le ministre de la Santé de la Turquie Fahrettin Koca a annoncé que « 42 blessés (étaient) toujours hospitalisés, dont cinq en soins intensifs, deux dans un état critique ».
Fermé immédiatement après l’attentat, l’accès à la rue est de nouveau autorisé ce lundi matin, ont rapporté les médias turcs. L’avenue Istiklal, qui signifie « l’Indépendance », dans le quartier historique de Beyoğlu, est l’une des plus célèbres artères de la ville, entièrement piétonne sur 1,4km.