Actualités Tunisie

Tunisie : Kaïs Saïed est élu président de la République

Crise politique en Tunisie : le président Kais Saied suspend le Parlement et démet le chef du gouvernement

Les Tunisiens viennent d’élire leur nouveau président de la République. Il s’agit de Kaïs Saïed, un constitutionnaliste devenu politicien et qui a surpris tout le monde. Il défend corps et âme le respect des lois.

A l’annonce des résultats depuis hier dimanche, le candidat s’est exprimé depuis son quartier général. Selon un reportage de France 24, le nouveau président donné vainqueur avec un score de plus de 72  % se dit prêt à défendre les intérêts des Tunisiens.

« Nous allons répondre aux différents avec notre sang, notre sueur et notre volonté », a dit le nouveau chef d’Etat. Il promet s’attaquer aux défis socio-économiques dans l’intérêt du peuple tunisien.  L’universitaire a remercié les jeunes, estimés à 90 % derrière lui pour le plébisciter dans les urnes.

À lire aussi :   Tunisie : Khazri et Bronn quittent le rassemblement

Lire aussi : DJ Arafat : Ceux qui ont ouvert son cercueil font de graves révélations

Au même moment, le candidat malheureux, Nabil Karoui, homme d’affaires compte défendre ses citoyens, être aux côtés des plus pauvres. Il n’a pas encore dit s’il fera appel à cette décision.

Kaïs Saïed, né le 22 février 1958 à Tunis, est un universitaire et juriste tunisien, spécialisé en droit constitutionnel. Il est président de l’Association tunisienne de droit constitutionnel depuis 1995.

 

 

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire