La Tunisie ferme ses frontières aériennes avec le Burkina Faso


Video player

Des pays voisins se désolidarisent déjà du Burkina Faso après l’évincement du président Roch Kaboré Dans la soirée du lundi 24 janvier 2022, la compagnie aérienne tunisienne “Tunisair” a annoncé la suspension de tous ses vols à destination et en provenance de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

 

Tunisair a annoncé la nouvelle à travers un communiqué rendu public ce lundi. Cette réaction de la compagnie aérienne tunisienne intervient conformément à la demande des autorités burkinabè. En effet, à la télévision nationale, l’armée a annoncé la fermeture des frontières aériennes et terrestres au Burkina Faso, jusqu’à nouvel ordre.

 

C’est une décision du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) dirigé par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Le mouvement a indiqué avoir “mis fin au pouvoir de Roch Kaboré” ce qui a été concrétisé par l’annonce de la démission du président évincé.

 

Les militaires ont également annoncé avoir suspendu la Constitution et dissous le gouvernement et l’Assemblée nationale, s’engageant au “retour à un ordre constitutionnel” dans “un délai raisonnable”. Un couvre-feu a été instauré de 21h à 5h.

Source

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire