Ce 27 Juin, est un jeudi troublé à Tunis suite à un double attentat suicide dans le centre-ville et devant une caserne de la garde nationale. Le bilan provisoire fait état d’un policier tué et plusieurs blessés.
Une voiture de police a été prise pour cible dans le centre de Tunis, rue Charles de Gaulle, non loin de l’avenue Bourguiba et l’autre attaque occasionnant huit blessés a été provoquée par un kamikaze qui s’est fait exploser devant une voiture de la police municipale dans le quartier d’Al Karjani.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCe double attentat survient dans un contexte politique tendu, alors que les Tunisiens sont appelés à voter à l’automne pour un double scrutin, législatif et présidentiel.
Quelques heures après ce triste incident, le président de la République, Béji Caïd Essesbsi, âgé de 92 ans, a été hospitalisé pour un « malaise grave ». Son état était critique mais stable a déclaré l’un de ses conseillers.
Rappelons que cette attaque est semblable à celle du 29 octobre 2018 où une femme kamikaze s’était fait exploser à proximité d’un véhicule de police sur la même avenue.