Trump. Il fait ce qui lui plaît. Avec Twitter , son réseau social préféré, il a publié une photo inattendue. Ce cliché porte sur un satellite iranien dont le lancement a échoué. Il est question du lanceur de satellite Safir sur le site de lancement N.1 de Semnan , dans le nord de l’Iran.
D’après un ancien analyste en imagerie satellite de la CIA, Patrick Eddington, la photo tweetée par Trump semblait être une image classifiée prise par un satellite espion des USA.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant“Si le président a simplement tweeté une image d’un briefing classifié utilisant nos capacités de collecte de données les plus avancées, il s’agit sans aucun doute d’une bonne nouvelle pour nos adversaires”, a-t-il relativisé. Néanmoins, pour déclassifier un document de ce genre, Twitter « n’est ni un moyen légitime, ni responsable pour le faire” estime-t-il.
Si le Pentagone n’a pas réagi immédiatement, Donald Trump a laissé entendre que c’est son droit de publier une photo. « On avait une photo. Je l’ai publiée, ce que j’ai le droit absolu de faire”. insiste-t-il.