En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Trump : « le vice-président a le pouvoir de rejeter les électeurs choisis frauduleusement »



Les propos du président américain  Trump continue de susciter des débats. Dans un Twitter, Donald Trump a indiqué que le vice-président a le pouvoir de rejeter les électeurs choisis de façon frauduleuse, alors qu’il mettait en cause son rôle de Mike Pence dans le congrès des votes du collège électoral.

« Le vice-président a le pouvoir de rejeter les électeurs frauduleusement choisis », a tweeté mardi Donald Trump.

Le commentaire est survenu après que Trump, le candidat malheureux s’est exprimé en Géorgie lundi, disant à ses militants et sympathisants qu’il espérait Pence «Vient pour nous ». « Bien sûr, s’il ne passe pas, je ne l’aimerai pas autant » a-t-il ajouté.

Lire aussi : Élection aux USA : une conversation de Donald Trump enregistrée et diffusée

Le vice-président comme le dit Donald Trump, supervisera mercredi la certification par le Congrès des résultats du collège électoral. Bien que le collège électoral ait déjà voté et que les nombreuses batailles juridiques du président pour renverser les résultats dans plusieurs États oscillants n’aient pas trouvé de traction dans les tribunaux, Trump et ses partisans continuent d’alléguer la fraude. Ils considèrent la certification du Congrès comme l’une des dernières opportunités pour empêcher Biden d’entrer à la Maison Blanche, rapporte rt.com

Le camp de Joe Biden n’est pas resté muet. C’est le cas de Josh Hawley qui claque les «  salauds d’Antifa  » qui ont entouré sa maison avec sa famille à l’intérieur pendant la «  veillée  » sur le refus de certifier la victoire de Biden.

Pour le sénateur Josh Hawley (R-Missouri) et d’autres législateurs, il faut s’opposer officiellement aux résultats, bien que l’annulation des votes nécessiterait une majorité simple de soutien du Sénat et de la Chambre des représentants. Cela est considéré comme hautement improbable, étant donné le manque de soutien des démocrates et même de certains républicains.

Lire aussi : USA : Trump bat un nouveau record devant Obama

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !